France Mutuelle s’engage un peu plus dans la prévention santé en investissant dans la randonnée

    0

    Fidèle à sa philosophie de partenariats basés sur le partage de valeurs, Groupe France Mutuelle a officialisé, à l’occasion du 1er Festival de la Randonnée, celui qui la lie dorénavant avec le Comité Régional de la Randonnée Pédestre d’Île-de-France. Groupe France Mutuelle s’est reconnue dans les convictions de l’association et s’est tout naturellement engagée aux côtés des valeurs associatives, sportives et familiales portées par ce sport.

    Qu’est-ce qui a motivé ce partenariat ?

    Jacques Garot, Groupe France Mutuelle : «Voilà plus de 70 ans que nous accompagnons et pas seulement financièrement, nos assurés dans la préservation de leur capital santé. Cela passe par le soin mais aussi, autant que nous le pouvons, par la prévention. Les trois grands fléaux de notre époque sont dans l’ordre : l’alcoolisme, le tabagisme et la sédentarité. Or, la randonnée pédestre qui combine à la fois l’esprit solidaire et l’esprit sportif, reste une activité praticable par tous, bénéfique pour la santé. De nombreuses associations se sont développées autour de cette activité en France, avec toujours plus de membres. Il est apparu intéressant à notre conseil d’administration d’associer France Mutuelle à la valorisation de cette activité et de la promouvoir auprès de nos adhérents comme une source de bien-être et d’équilibre pour la santé, tant physique que psychologique. »

    Qu’est-ce que cela signifie pour France Mutuelle ?

    Jacques Garot : « Nous croyons dans les bienfaits de la randonnée, il nous est naturel et facile de relayer le discours du comité auprès du plus grand nombre, à travers nos supports internes et externes dont bien évidemment notre magazine. Et réciproquement, le comité dont les responsables partagent nos valeurs, nous font connaître à leurs membres dont le profil correspond assez bien à celui de nos adhérents »

    Concrètement, comment va se matérialiser ce partenariat ?

    Jacques Garot : « On peut distinguer 3 grands volets : le soutien financier, la réciprocité de communication et l’événementiel. Pour le premier volet, nous finançons la parution prochaine du nouveau topo-guide édité par le Comité. Au niveau de la réciprocité de communication, il est prévu que Groupe France Mutuelle apparaisse sur chaque support de communication du Comité ; à l’inverse, nous avons d’ors et déjà fait paraître un premier article sur le Comité et son action dans notre magazine. Et un modus operandi Internet est actuellement à l’étude, afin de générer du lien entre nos deux sites.

    Enfin, nous accompagnerons le Comité sur les événements à venir, tels que le Salon de la Randonnée en mars ou le Festival de la Marche en octobre. À terme, nous envisageons de créer une randonnée propre à Groupe France Mutuelle et même peut-être spécifiquement organisée pour nos adhérents afin de leur faire découvrir cette activité, en toute sécurité et sérénité, car accompagnés par des professionnels. »