France Mutuelle fête la 1ère année de son carnet de vaccination en ligne

Depuis l’automne 2008, France Mutuelle favorise la protection de ses adhérents en incluant à sa carte de Remboursement Mutuelle Simultané (RMS) un carnet de vaccination en ligne.

À l’occasion du premier anniversaire de cette initiative intelligente, France Mutuelle lance une campagne auprès de ses adhérents pour dynamiser le service.

Une bonne couverture vaccinale permet le contrôle et l’élimination des maladies infectieuses : c’est ainsi que certaines maladies mortelles, comme la variole, ont pu être éradiquées. Et pourtant, en France de nombreu, adultes ne sont pas à jour dans leurs vaccinations essentielles par simple oubli. « Nous avons tendance aujourd’hui à négliger la mise à jour de nos vaccins de base contre des maladies terribles telles que le tétanos et nous contenter de la vague hivernale contre la grippe », constate Jacques Garot, Directeur Général de France Mutuelle.

« Groupe France Mutuelle, a initié bien avant que cela ne devienne la mode puis une quasi obligation,  une politique préventive en matière de santé auprès de ses adhérents. Ce carnet de vaccination en ligne – directement intégré à la carte d’adhérent utilisée , par e,emple, en pharmacie, permet une gestion facilitée des vaccinations et rappels. Il participe à encourager un acte bénin qui peut faire beaucoup, tant sur le recul ou l’éradication de certaines maladies que sur la responsabilisation de chacun quant à la préservation de notre système de santé. ».

De plus, le carnet de vaccination en ligne va dans le sens du plan national d’élimination des maladies infectieuses et le programme de relance entrepris, notamment avec les grandes campagnes de communication, telle que celle pour la vaccination contre le papillomavirus.

Le carnet de vaccination permet de dresser un bilan des vaccinations et de les valider auprès de son médecin et facilite le suivi par :

– Un accès multicritères au, vaccinations, par pathologie et par vaccin.

– Un recensement automatique des vaccins à réaliser (programme de vaccination).

– La génération d’alertes pour informer des vaccins à pratiquer, notamment par SMS.

L’objectif du carnet de vaccination en ligne est de donner au, médecins et au, patients une représentation claire et synthétique des vaccinations passées et futures.

Strictement personnel, le carnet de vaccination garantit la confidentialité des informations au, adhérents. En effet, seul son détenteur peut en ouvrir l’accès au médecin de son choi, au moyen de sa carte d’adhérent

Selon communiqué de presse