Formation : Le centre Ifpass de Lyon déménage

0

Le centre Ifpass (Institut de formation de la profession de l’assurance) de Lyon déménagera à la fin de l’été 2014 dans les locaux de la Maison de l’Assurance et de l’Actuariat, aux côtés de l’Isfa (Institut de science financière et d’assurances) et de l’Ial (Institut des Assurances de Lyon).

C’est désormais dans les locaux de la Maison de l’Assurance et de l’Actuariat (situés au 50 avenue Tony Garnier), que le centre Ifapss de Lyon sera installé à partir du 26 août prochain.

Grâce à ce déménagement, la Maison de l’Assurance et de l’Actuariat, qui rassemblera en son sein l’Isfa, l’Ial et l’Ifpass, aura pour mission de “structurer et de développer les formations et la recherche autour des thématiques de l’assurance et de l’actuariat”, indique l’institut de formation dans un communiqué. “Ce rapprochement permettra de proposer une offre de formation d’excellence sur les trois niveaux de formation LMD (Licence Master Doctorat)”, précise le communiqué.

Dès la rentrée prochaine, les élèves de l’Ifpass pourront ainsi accéder à un centre documentaire, deux amphithéâtres et à des salles de cours dédiées et mutualisées. L’antenne lyonnaise de l’Ifpass accueille chaque année près de 200 élèves sur différents cursus (BTS Assurance, Licences professionnelles, entre autres …).