Formation : Nouveau partenariat entre l’Ifpass et Forsides

L’Ifpass et Forsides viennent de signer un partenariat à travers lequel la société d’actuariat conseil cède notamment sa filiale « Eliza Formation » à l’Institut de formation de la profession de l’assurance.

L’Ifpass et Forsides annoncent la signature d’un partenariat « renforcé et stratégique » avec une prise de participations réciproques entre les deux groupes. Par ailleurs, la société d’actuariat conseil cède à « Ifpass Services » sa filiale « Eliza Formation » (organisme de formation continue pour les domaines de l’assurance, banque et finance). Ce partenariat doit permettre à l’Ifpass et à Forsides de développer leurs activités en s’appuyant sur leurs compétences respectives.

« La directrice d’ Eliza Formation, Anne Mazzanti, rejoindra donc Ifpass Services dès janvier 2020, date de la reprise effective de cette activité », indiquent les deux groupes dans un communiqué avant de poursuivre, « l’offre de formation d’Eliza vient compléter celle proposée par le groupe Ifpass notamment en renforçant celles relatives à la formation des administrateurs du secteur de l’assurance. Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de ces deux groupes qui place l’excellence au cœur de celle-ci, tant dans le secteur de l’assurance que dans celui de la finance au sens large ».