Courtage : SPVie lance un réseau de MIA

SPVIE IFPASS
Jérémy Sebag (SPVie Assurances), Mathieu Groult (SPVie Network), Laurent Arachtingi (Ifpass) et Cédric Pironneau (SPVie Assurances)

Pour accélérer sa diversification, SPVie Assurances lance un réseau de MIA. Pour recruter ses futurs mandataires intermédiaires d’assurances, le courtier grossiste s’est notamment associé à l’Ifpass.

SPVie Assurances lance un nouveau canal de vente pour compléter son dispositif actuel déjà composé d’un réseau direct (IARD / IARD construction / Patrimoine / Assurances de personnes), indirect (courtage grossiste) et d’un réseau de franchises. « Conseiller pour les particuliers en santé et en prévoyance, puis pour les professionnels, le MIA, recruté en partenariat avec l’Ifpass, bénéficiera, tout en restant indépendant, de tout le soutien du groupe : formation, informatique, conformité́, juridique, et communication », indique le courtier dans un communiqué.

Chaque MIA pourra ainsi débuter en s’appuyant sur SPVie Network, la nouvelle structure dirigée par Mathieu Groult (voir photo) et logée au sein des locaux du courtier à Suresnes (92) avant de devenir manager réseaux avec la possibilité d’ouvrir ensuite son propre bureau.

Pour l’occasion, et pour attirer les talents, le groupe a lancé avec l’Institut de formation de la profession de l’assurance un jeu concours qui débute en septembre 2020 (jusqu’au 30 juin 2021), permettant notamment de gagner une franchise SPVie Assurances clef en main.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?