Courtage : SPVie lance un réseau de MIA

SPVIE IFPASS
Jérémy Sebag (SPVie Assurances), Mathieu Groult (SPVie Network), Laurent Arachtingi (Ifpass) et Cédric Pironneau (SPVie Assurances)

Pour accélérer sa diversification, SPVie Assurances lance un réseau de MIA. Pour recruter ses futurs mandataires intermédiaires d’assurances, le courtier grossiste s’est notamment associé à l’Ifpass.

SPVie Assurances lance un nouveau canal de vente pour compléter son dispositif actuel déjà composé d’un réseau direct (IARD / IARD construction / Patrimoine / Assurances de personnes), indirect (courtage grossiste) et d’un réseau de franchises. « Conseiller pour les particuliers en santé et en prévoyance, puis pour les professionnels, le MIA, recruté en partenariat avec l’Ifpass, bénéficiera, tout en restant indépendant, de tout le soutien du groupe : formation, informatique, conformité́, juridique, et communication », indique le courtier dans un communiqué.

Chaque MIA pourra ainsi débuter en s’appuyant sur SPVie Network, la nouvelle structure dirigée par Mathieu Groult (voir photo) et logée au sein des locaux du courtier à Suresnes (92) avant de devenir manager réseaux avec la possibilité d’ouvrir ensuite son propre bureau.

Pour l’occasion, et pour attirer les talents, le groupe a lancé avec l’Institut de formation de la profession de l’assurance un jeu concours qui débute en septembre 2020 (jusqu’au 30 juin 2021), permettant notamment de gagner une franchise SPVie Assurances clef en main.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?