Europ Assistance organise son propre “Best Job in The World”

    Europ Assistance va lancer un nouveau portail dédié aux voyageurs le 16 juin. Et pour que l’opération soit réussie, le leader de l’assurance voyage sur le marché français ouvre un concours sur ce site avec un emploi et un voyage autour du monde à la clef.

    Une impression de déjà vu ? C’est voulu ! Le succès retentissant du coup médiatique « The best job in the world » a donné des idées, évidemment. Dans le monde de l’assurance – assistance, Europ Assistance, n°2 mondial, s’est emparé du phénomène en intitulant un concours « Second Chance », comme son nom l’indique en anglais dans le texte.

    A gagner, un tour du monde d’un an, d’une valeur de 20 000 euros et un emploi, bien sûr, pour respecter la logique « Best job », dans un concours international, le tout sur internet, évidemment. Le site, http://2ndchance.netglobers.com, qui préfigure le site lancé le 16 juin. Il dispose de bons conseils aux voyageurs et donne quelques actualités sur différents pays du monde à travers un « news feed » (flux d’actualités) un peu inquiétant, où se succède les virus, combats et catastrophes naturelles. En interne, le site plaît. « C’est une façon plus adulte d’aborder la partie à risque d’un voyage », le cœur de métier d’Europ Assistance nous a-t-on affirmé.

    Courage car le jeu en vaut la chandelle et le principe est simple. Pas besoin de faire étalage de ses compétences pour travailler dans l’une des filiales mondiales d’Europ Assistance (quoi que), il faut s’inscrire sur le site et créer des « Carnets de Voyage » ou plutôt, des « Travel Reports » car tout se fait dans la langue « internationale ». Une version française devrait tout de même voir le jour prochainement. Le dossier vainqueur sera sélectionné au mois de septembre, sans plus de précisions pour le moment. C’est en tout cas un bon moyen de valoriser ses vacances.

    Les « Travel Reports » doivent être interactifs et exploiter toutes les possibilités offertes par le web : photo, vidéos et textes devront convaincre un jury international. Le gagnant partira faire son tour du monde pendant un an, puis sera intégré pendant six mois dans la filiale du Groupe Europ Assistance de son choix.

    La communication/marketing a pensé à tout puisque le jeu se décline également en interne. Le communiqué de presse précise même que « Cette opération innovante […] déployée exclusivement sur le web et à l’échelle internationale […] mixe communication virale, influence digitale, et communication interne » soit du sacré bon boulot et un retentissement qui devrait être planétaire.

    Reste à savoir si les collaborateurs, à qui le concours offre un tour du monde de 3 mois (d’une valeur de 12 500 euros) pourront être libéré pour voyager trois mois et demander, en revenant, à aller travailler dans une autre filiale du Groupe, échangeant sa place de la banlieue parisienne pour les plages brésiliennes.

    Pour participer :
    http://2ndchance.netglobers.com