Euler Hermes France : Renouvellement des équipes dirigeantes

EULER HERMES FRANCE
Euler Hermes France annonce plusieurs changements au sein de ses équipes dirigeantes.

Pour la rentrée, Euler Hermes France annonce une quintuple nomination au sein de ses équipes dirigeantes.

L’assureur crédit Euler Hermes France renouvèle ses équipes et compte désormais 6 membres au sein de son comité exécutif ainsi que 14 membres au sein du comité de direction. Héléna Bergez, Rodolphe Capendeguy, Régis Roche, Anne-Sophie L’Huillier et Sophie Marot-Rémy seront dès la rentrée promus à de nouvelles responsabilités.

Le comex pioche dans son cru

Depuis le 1er septembre, le comité exécutif s’est agrandi grâce à l’arrivée d’Héléna Bergez en qualité de directrice des ressources humaines. Diplômée d’un master de mathématiques appliquées de l’Université de Paris Dauphine, Héléna Bergez travaille au sein d’Euler Hermes France depuis plus de 25 ans où elle a exercé plusieurs fonctions. En 2006, elle est devenue responsable commerciale du groupe Euler Hermes pour ensuite être nommée directrice adjointe du développement international d’Euler Hermes France. Elle occupait depuis 2013 le poste de directrice de l’information et a rejoint le comité de direction d’Euler Hermes France au même moment. En parallèle, Héléna Bergez avait également la responsabilité de co-gérante de Bilans Service entre 2014 et 2017.

Directrice de la communication d’Euler Hermes France et membre du comité exécutif, Anne-Sophie L’Huillier a été nommée global head of communication du groupe Euler Hermes. Après avoir été diplômée de Neoma Business School et titulaire d’un MBA de l’Université Laval, Anne-Sophie L’Huillier débute sa carrière en 1992 en tant que chef de produit à l’UAP, avant de devenir responsable de la communication et du marketing opérationnel chez Sedgwick France. En 1998, elle rejoint l’équipe de direction marketing d’Euler Hermes France pour ensuite devenir directrice de la communication de la branche française. Elle rejoint ensuite le comité exécutif d’Euler Hermes France en qualité de directrice de la communication et de l’accélération digitale.

Direction à 14

De son côté, le comité de direction s’agrandit en deux temps. Le 1er septembre, Sophie Marot-Rémy a été la première à rejoindre le comité de direction en tant que directrice de l’accélération digitale. Diplômée de Sciences Po Bordeaux, Sophie Marot-Rémy débute sa carrière chez BNP Paribas. En 2010, elle rejoint Euler Hermes France après deux années passées au sein du groupe Euler Hermes, où elle occupe diverses fonctions marketing et communication. En 2017, elle devient responsable de l’accélération digitale de la branche française. Fraîchement arrivée au sein du comité de direction, Sophie Marot-Rémy sera rejointe le 1er novembre prochain par Régis Roche.

Régis Roche fera son entrée au comité de direction en qualité de directeur de l’arbitrage. Diplômé de l’Université de Paris X Nanterre, Régis débute sa carrière en 2002 en tant qu’analyste credit chez Yamaha Motor France. En 2004, il rejoint Euler Hermes France où il occupe les postes d’arbitre confirmé, responsable de la délégation de Paris et responsable de la branche d’arbitrage papier textile chimie. Il intègre en 2014 Euler Hermes APAC en tant que regional risk business model manager avant de prendre le poste de directeur de l’arbitrage, de l’information, du recouvrement et de l’indemnisation d’Euler Hermes Asie du Sud-Est. Avant de rejoindre le comité, Régis Roche était responsable transactional cover unit d’Euler Hermes APAC.

Pour finir, Rodolphe Capendeguy a été nommé directeur de l’information et prendra ses fonctions dès le 1er octobre 2021 tout en maintenant son poste au sein du comité de direction. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, avec une spécialisation en crédit management, il rejoint Euler Hermes France en 1999, en tant qu’analyste crédit. Il devient ensuite arbitre confirmer sur la branche papier textile chimie puis sur la branche agroalimentaire distribution. En 2013, il est promu au poste de responsable de la branche d’arbitrage électricité d’Euler Hermes France avant de rejoindre le comité de direction en qualité de directeur de l’arbitrage.

Que pensez-vous du sujet ?