USA : UnitedHealth rachète Change Healthcare pour 7,84 milliards USD

Logo de UnitedHealth.
UnitedHealth est un assureur santé américain.

L’assureur UnitedHealth a annoncé le 6 janvier le rachat de la société spécialisée dans le traitement et l’analyse de données et paiements dans le secteur de la santé Change Healthcare pour 7,84 milliards de dollars afin de la fusionner avec sa filiale OptumInsight.

Au prix de 25,75 dollars l’action, l’opération représente une prime de 41% par rapport au cours de clôture de Change Healthcare mardi.

La transaction inclut également la reprise d’une dette de 5 milliards de dollars, a précisé un porte-parole à l’AFP.

Combinées, les capacités d’Optum et Change Healthcare “connecteront et simplifieront plus efficacement les processus cliniques, administratifs et de paiement, ce qui se traduira par de meilleurs résultats et expériences de santé pour tous, à moindre coût“, souligne le communiqué.

Change Healthcare propose notamment des solutions de traitement et d’analyse de données pour aider à la prise de décisions médicales ainsi que pour simplifier la facturation, le recouvrement et le paiement des soins de santé.

La transaction devrait être finalisée au second semestre de l’année. La société d’investissement Blackstone, qui possède environ 20% du capital de Change Healthcare, a déjà donné son accord.

Que pensez-vous du sujet ?