Effisoft et le cabinet PAC (CXP) publient une étude sur l’innovation dans l’assurance

Confrontées aux nouvelles réglementations, aux innovations numériques et nouvelles habitudes de leurs clients, les sociétés d’assurance doivent revoir leur organisation pour passer au niveau supérieur sur le plan de l’expérience client et de l’efficacité interne.

L’étude nous apprend notamment que 68% des interrogés estiment que la robotisation (au sens automatisation des processus) est pertinente en ce qui concerne la gestion de la réassurance.
PAC / CXP prévoit de plus une croissance du marché des logiciels dans l’assurance de près de 5% dans les prochaines années, de même qu’une augmentation significative de la part des solutions Cloud.

Téléchargez l’étude “L’innovation numérique, enjeu clé de l’assurance pour 2020″L’innovation numérique, enjeu clé de l’assurance pour 2020” pour en savoir plus.

Cette étude qui s’intéresse à l’assureur de demain présente :

  • la refonte du parcours client des assurés avec l’irruption du numérique,
  • l’émergence de nouvelles offres et de nouveaux services basés sur le numérique,
  • le basculement vers l’automatisation des processus et l’inévitable modernisation des systèmes d’information.

Cette étude repose sur 155 entretiens téléphoniques avec des décideurs IT du secteur de l’assurance issus de sociétés de plus de 250 salariés.

A PROPOS D'EFFISOFT :
Fondé en 1989, Effisoft est un groupe français international qui conçoit des solutions logicielles à destination des professionnels de l'assurance et de la réassurance. Le groupe est le spécialiste de l’optimisation des opérations de réassurance et de la conformité règlementaire Solvabilité II. Effisoft équipe et accompagne 300 clients dans plus de 20 pays grâce à ses bureaux en France et aux Etats-Unis ainsi qu’à son réseau mondial de partenaires.

Contacter Effisoft