Direct Assurance choisit le référencement naturel avec un blog

    Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

    Direct Assurance, la filiale d’Axa de vente directe de produits d’assurances, annonce la création d’un blog « public » ayant pour thème l’assurance-vie. L’assureur veut aller « au delà de la démarche commerciale » pour une approche plus « pédagogique », selon un communiqué.

    A l’instar de ce qu’a réalisé Axa avec le site comprendreavecaxa.fr (lire notre article), Direct Assurance fait le pari du référencement naturel pour séduire et attirer de nouveaux internautes vers son site.

    Le blog, appelé « le blog assurance-vie » et visible à l’adresse http://blog-assurance-vie.direct-assurance.fr, se présente dans une charte propre à ce type de publication : largeur minimale, deux colonnes seulement, des infos classées chronologiquement, un calendrier des publications,  un top 5 (ici, des produits d’épargne !), un bloc “pub” vers Direct Assurance.

    Le blog utilise également la plateforme « web tv » d’Axa Investment Managers pour mettre en avant certains produits d’assurances vie.
    Chaque rubrique est agrémentée de quelques articles ou vidéo, avec un fort penchant sur les produits d’assurances vie commercialisés par Direct Assurance.

    Il s’agit donc d’une forme nouvelle de publicité pour l’assureur direct. L’interview d’un directeur de Edmond de Rotshild Asset Management, par exemple, sur le climat économique ambiant et la sortie de crise veut pourtant élargir le blog vers une information spécialisée.

    Dans le communiqué annonçant la création du site, Raphaël Krivine, Directeur Epargne chez Direct Assurance précise : «  ce blog constitue une nouvelle étape visant à renforcer la proximité et l’échange avec nos clients et prospects . »

    La régularité de la publication et la pertinence des informations, comme les réactions des internautes, permettront de juger de l’opportunité d’une telle création. Une nouvelle fois, Axa montre par sa filiale l’envie de s’affirmer sur internet par des techniques de référencements différentes des parriques ayant cours jusqu’à présent.