Décoration : Etienne Caniard et Roger Belot promus au grade d’Officier de la Légion d’honneur

Étienne Caniard, actuel président de la Mutualité Française, et Roger Belot, ex-PDG de la Maif, viennent d’être promus au grade d’Officier de la Légion d’honneur à l’occasion de la promotion du 14 juillet dernier.

Étienne Caniard vient être promu au grade d’Officier de la Légion d’honneur par décret du 11 juillet 2014, sur recommandation de la ministre des Affaires sociales et de la santé. Âgé de 62 ans, l’actuel président de la Mutualité Française avait été fait Chevalier de la Légion d’honneur le 7 mars 2001, eu égard à son titre de “président d’une fédération nationale d’un organisme mutualiste”.

Autre personnalité du secteur a avoir été promue au grade d’Officier de la Légion d’honneur, Roger Belot, l’ex-PDG de la Maif, cette fois à l’initiative du ministre de l’Économie, du redressement productif et numérique. Âgé de 68 ans, l’ancien instituteur avait été fait Chevalier le 1er décembre 2004 au titre de sa fonction de “président-directeur général d’un groupe d’assurance mutualiste”.

La promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur comporte cette année 560 personnes, dont 457 chevaliers, 73 officiers, 22 commandeurs. A noter que Patrick Sagon, président de la Mutuelle Générale a lui été fait Chevalier.