Courtage : Filiassur nomme un directeur administratif et financier

Dominique Boscq devient DAF de Filiassur

Le courtier Filiassur annonce la nomination de Dominique Boscq en qualité de directeur administratif et financier.

Filiassur, courtier spécialisé dans la vente à distance d’assurances prévoyance individuelles, se dote d’un DAF. Dominique Boscq, qui intègre également le comité exécutif, rejoint les équipes du Havre pour assurer le pilotage financier du cabinet de courtage. Entre autres, il aura pour mission d’harmoniser les process dans les différents pays où le groupe est implanté (France, Espagne, Tunisie et Maroc). Il sera également amené à travailler en étroite collaboration avec Tikehau, actionnaire du cabinet depuis un an.

Dominique Boscq est diplômé de Sciences Po Paris, et titulaire d’un master d’économie internationale et management de l’université Bocconi à Milan. Il a démarré sa carrière chez Thales en 2004 en tant que chargé des relations investisseurs. Il a ensuite rejoint le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en 2007 en tant qu’analyste equity. Il devient en 2008 consultant chez Green6 Partners. Avant de rejoindre Filiassur, il se lance en tant qu’entrepreneur, en créant en 2011 Odity, société d’outsourcing et logiciels pour la relation client.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?