Nomination : Jean-Marc Dessalas rejoint Filiassur

Jean Marc Dessalas Filiassur
Jean-Marc Dessalas vient d’être nommé comme nouveau directeur de la transformation et des systèmes d’information du courtier Filiassur

Le courtier Filiassur vient de nommer Jean-Marc Dessalas comme nouveau directeur de la transformation et des systèmes d’information. Ce dernier reportera à Denis Bizien, président du groupe.

Jean-Marc Dessalas vient d’être nommé comme nouveau directeur de la transformation et des systèmes d’information de Filiassur, courtier spécialisé en prévoyance. A ce titre il intègre le comité exécutif et « aura la responsabilité́ de la digitalisation des parcours clients et des processus internes. Il sera également en charge des projets d’innovation et pilotera l’ensemble des chantiers de transformation du groupe », indique Filiassur dans un communiqué.

Diplômé́ de l’UPMC (Paris VI), Jean-Marc Dessalas débute sa carrière en 1997 comme consultant chez Braintec. En 2000, il rejoint Archon Group comme infrastructure manager, avant d’intégrer trois ans plus tard Europcar International comme solution architect. Devenu CTO du groupe de location de véhicules en 2011, il rejoint cinq ans plus tard HomeServe France comme chief information & transformation officer. Depuis 2017, Jean-Marc Dessalas était group CIO du spécialiste des services d’assistance à domicile.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?