Nomination : Jean-Marc Dessalas rejoint Filiassur

Jean Marc Dessalas Filiassur
Jean-Marc Dessalas vient d’être nommé comme nouveau directeur de la transformation et des systèmes d’information du courtier Filiassur

Le courtier Filiassur vient de nommer Jean-Marc Dessalas comme nouveau directeur de la transformation et des systèmes d’information. Ce dernier reportera à Denis Bizien, président du groupe.

Jean-Marc Dessalas vient d’être nommé comme nouveau directeur de la transformation et des systèmes d’information de Filiassur, courtier spécialisé en prévoyance. A ce titre il intègre le comité exécutif et « aura la responsabilité́ de la digitalisation des parcours clients et des processus internes. Il sera également en charge des projets d’innovation et pilotera l’ensemble des chantiers de transformation du groupe », indique Filiassur dans un communiqué.

Diplômé́ de l’UPMC (Paris VI), Jean-Marc Dessalas débute sa carrière en 1997 comme consultant chez Braintec. En 2000, il rejoint Archon Group comme infrastructure manager, avant d’intégrer trois ans plus tard Europcar International comme solution architect. Devenu CTO du groupe de location de véhicules en 2011, il rejoint cinq ans plus tard HomeServe France comme chief information & transformation officer. Depuis 2017, Jean-Marc Dessalas était group CIO du spécialiste des services d’assistance à domicile.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?