Nomination : Virginie Hauswald rejoint le courtier Filiassur

virginie haswald rejoint filiassur

Le groupe Filiassur vient de nommer Virginie Hauswald au poste de directrice générale déléguée. Cette dernière aura pour mission de piloter la stratégie de développement du courtier.

Quelques mois seulement après l’entrée de Tikéhau Capital au capital de Filiassur et l’arrivée d’Arnaud Delpierre comme directeur général France, le courtier poursuit son développement en nommant Virginie Hauswald comme directrice générale déléguée. Cette dernière aura pour mission de piloter le nouveau plan stratégique du groupe en créant de des leviers de croissance via la diversification ou des opérations de croissance externe. Elle sera également responsable du marketing, des partenariats, de la communication, de la data et de l’innovation.

Âgée de 37 ans, Virginie Hauswald est diplômée de l’université de Paris Dauphine et de HEC Montréal. Elle débute sa carrière au Canada puis aux États-Unis avant de rejoindre le secteur de l’assurance. Passée par Humanis entre 2010 et 2014, Virginie Hauswald était jusqu’en 2017 directrice stratégie, marketing, digital, innovation et data, ainsi que membre du Comex de la Mutuelle Générale. Depuis 1 an, elle accompagne les directions générales des secteurs de la santé et de l’assurance dans leur développement.

« La réussite de l’ambitieux projet de Filiassur passe par la capacité à se diversifier et se transformer en s’appuyant sur nos atouts. C’est un véritable plaisir d’accueillir Virginie dont les savoir-faire et la personnalité vont insuffler une nouvelle dynamique d’innovation pour le groupe », a indiqué Denis Bizien, PDG de Filiassur, à la suite de cette nomination.