Courtage : Double acquisition pour Verlingue

verlingue
Le logo du courtier Verlingue (groupe Adélaïde)

Verlingue (groupe Adélaïde) finalise l’acquisition du cabinet Depeyre et l’agence de souscription Depeyre Solutions, tous deux spécialisés dans le risque d’entreprises. 

Quelques semaines après avoir finalisé le rachat du portugais RT Global Insurance, Verlingue poursuit sa dynamique de croissance externe, en France cette fois-ci.

Le courtier du groupe Adélaïde vient de signer une double acquisition en rachetant d’une part le cabinet Depeyre, spécialisé sur les risques d’entreprises complexes (l’industrie de transformation du bois, le transport et la logistique, les fabricants et négociants de matériaux de construction) et d’autre part l’agence de souscription Depeyre Solutions.

Cette dernière, positionnée sur les risques d’entreprises à destination des courtiers et des agents généraux, « a pour vocation à rester une entité autonome rattachée au groupe Adelaïde, et commercialise, en tant qu’agent souscripteur (MGA), des solutions d’assurances dans les risques d’entreprises essentiellement en flotte automobile, dommages aux biens et responsabilité civile », peut-on lire dans un communiqué.

Ces nouvelles acquisitions (4M d’euros de commissions pour les deux entités) viennent ainsi renforcer l’implantation de Verlingue dans la région Grand Est (les deux entreprises dirigées par Jean-Michel Depeyre sont implantées à Dole, en Bourgogne-Franche-Comté) et soutenir la dynamique de croissance du groupe dans le cadre de son plan stratégique “Impact 2024”.

Que pensez-vous du sujet ?