Courtage : Disparition de Jean-Yves Verlingue

Jean-Yves Verlingue, fils du fondateur du courtier éponyme est décédé.
Jean-Yves Verlingue, fils du fondateur du courtier éponyme est décédé.

Le groupe Adélaïde (Verlingue, Génération, Cocoon) annonce le décès de Jean-Yves Verlingue. Fils du fondateur du courtier éponyme, il a dirigé la société́ Verlingue de 1946 à 1993.

Jean-Yves Verlingue est décédé le samedi 22 janvier 2022 à l’âge de 94 ans annonce le groupe Adélaïde dans un communiqué de presse. Fils de Jules Verlingue, fondateur du courtier éponyme en 1933, il a dirigé la société de 1946 à 1993, avant de laisser la main de l’entreprise familiale à son fils Jacques Verlingue en 1994. « Dès le début des années 50 et fort de ses compétences commerciales hors pair, Jean-Yves Verlingue se lance sur le créneau de l’assurance des entreprises. Il bâtit alors les fondamentaux et les valeurs de l’entreprise sur lesquels Verlingue et les entreprises du groupe Adelaïde, Génération et Cocoon, s’appuient toujours aujourd’hui », écrit ensuite le courtier.

Fortement impliqué dans la préservation de la faïence de Quimper (il a dirigé les Faïenceries de Quimper, la Faïencerie d’Art Breton et co-fondé le musée de la Faïence), Jean-Yves Verlingue était également très actif dans lutte contre la mucoviscidose, en soutenant notamment le laboratoire de recherche INSERM du professeur Claude Férec à Brest. « L’événement sportif et familial Defigena, créé en 2011 par les entreprises du groupe Adelaïde, vient renforcer ce soutien et collecte des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose », explique ensuite le groupe.

Les obsèques de Jean-Yves Verlingue seront célébrées mercredi 26 janvier à 10h30, à l’église de Locmaria, à Quimper, quartier berceau des faïences.

Que pensez-vous du sujet ?