Courtage : Colonna lance une activité grossiste

Xavier Colonna, président du groupe Colonna

Le groupe Colonna annonce le lancement de Colonna Partners, une activité grossiste dédiée aux courtiers de proximité positionnés sur la protection sociale des TPE/PME.

Le groupe Colonna poursuit sa diversification en lançant Colonna Partners, un nouveau courtier grossiste dédié aux courtiers de proximité, experts en protection sociale des TPE/PME. « Colonna Partners a pour mission de concevoir et négocier, avec des assureurs de premier plan, des solutions clefs en main d’assurance collective en frais de santé et prévoyance, conformes aux conventions collectives et législations en vigueur et offrant l’un des meilleurs rapports prix / couverture du marché », peut-on lire dans un communiqué.

A travers cette nouvelle activité, Colonna vise notamment les petites et moyennes entreprises de moins de 100 salariés évoluant dans les secteurs du tourisme, de la restauration rapide, du retail, ou de la sécurité.

« La création de Colonna Partners constitue une étape importante pour le groupe Colonna. Elle répond pleinement à l’ambition du groupe de s’adapter aux évolutions du marché de l’assurance collective, et de partager son savoir-faire et sa vision innovante du métier de l’assurance collective aux courtiers de proximité œuvrant pour des PME et TPE. Colonna Partners a vocation à devenir le nouveau courtier grossiste de référence, au service des courtiers indépendants. », conclut Xavier Colonna, le président du groupe.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?