Communication : L’OCIRP donne la parole à ses cotisants dans sa nouvelle campagne

L’ OCIRP lance sa nouvelle campagne de communication, en donnant la parole à ses cotisants, dans les médias de fin septembre à fin novembre 2013.

La campagne de publicité de l’OCIRP a pour objectif de confirmer sa dimension institutionnelle et de développer sa position d’assureur en mettant en scène des cotisants de l’OCIRP. Les avantages des garanties dépendance et veuvage sont présentés au travers d’un dialogue entre deux cotisants, personnages au centre des préoccupations de l’OCIRP notamment pour le développement de ses garanties.

Le message principal révèle l’existence de solutions pour prévenir l’avenir face aux risques dépendance et veuvage en particulier. La baseline « Unis par des garanties qui assurent l’avenir » positionne l’OCIRP comme une solution, fédératrice face aux risques.

Comme pour les cinq campagnes de communication précédentes, cette opération de sensibilisation se veut à l’image de la vie et véhicule des valeurs de proximité, d’utilité et de solidarité.

La campagne associe l’impact de la presse spécialisée, la puissance de la TV (BFM business, BFM TV, Direct 8, ITélé, LCI, TV5MONDE) et la notoriété de la radio (sponsoring de « l’Édito éco » sur France Inter et diffusion de messages sur France info, le journal de l’Éco).