CNP Assurances et MFP Services renouvellent pour 5 ans leur Convention de partenariat

    Le 2 juillet 2009, CNP Assurances et MFP Services, à travers ses deux filiales MFPrévoyance SA et MFPrima, ont prolongé jusqu’au 31 décembre 2013 leur convention de partenariat, qui expirait fin 2008. Elles ont, dans le même temps, renouvelé, sur la même période, leur convention de gestion financière.

    Ce renouvellement consolide, dans un cadre sécurisé et cohérent, le partenariat original bâti depuis 1947 entre CNP Assurances, les mutuelles de la Fonction Publique et leur fédération, concernant notamment les dispositifs régissant leurs activités de prévoyance et d’assurance de prêts.

    Formalisant le bilan positif de cette coopération qui intègre le nouveau contexte politique et économique dans lequel évoluent les deux partenaires, CNP Assurances et MFP Services souhaitent augmenter l’impact de leurs activités communes, tout en prenant en compte et en respectant les contraintes et spécificités de chacun. Ainsi, ce nouvel accord de partenariat d’une durée de 5 ans, a un double objectif :
    – développer une offre de produits et de services compétitifs dans le domaine de la prévoyance, permettant aux mutuelles de répondre aux nouveaux besoins de leurs adhérents, dans le respect de l’éthique et des valeurs mutualistes ;
    – assurer une pérennité suffisante sur le devenir de leurs actions conjointes.

    CNP Assurances et la filiale d’assurance de MFP Services, MFPrévoyance SA, conviennent notamment de développer ensemble, au profit des mutuelles de la Fonction Publique qui le souhaitent, une gamme de garanties de prévoyance répondant aux évolutions des besoins des mutualistes.

    Cette gamme intègrera les contrats existants et de nouveaux contrats à concevoir dans le cadre des référencements (appels d’offres publics) engagés par les différentes administrations, soit pour se substituer à ceux existants antérieurement, soit pour compléter la gamme des contrats proposés à ce jour.

    Cet investissement conjoint les a ainsi menées à adapter les liens qui les unissent, dans un univers où s’accroissent les incertitudes.

    Selon communiqué