Cliniques privées : Predica (Crédit Agricole) rentre au capital de Proclif

    Predica (groupe Crédit Agricole) va prendre une participation de 43% dans le groupe de cliniques Proclif, aux côtés de Duke Street, l’actionnaire majoritaire, afin de lui donner les moyens de se développer en province, ont annoncé les deux actionnaires dans un communiqué.

    Spécialisé dans l’hospitalisation privée, Proclif exerçait jusque-là uniquement en région parisienne. Son objectif est de “poursuivre son développement en Ile-de-France et d’entamer son implantation en province”. Le groupe gère des établissements dans le domaine de la médecine, de la chirurgie et de l’obstétrique (MCO).

    Avec 1.200 lits, 1.300 salariés, 400 médecins et chirurgiens et 135 millions de chiffre d’affaires annuel, Proclif se présente comme “un des groupes de référence dans le secteur de l’hospitalisation privée”.

    Le fonds d’investissement Duke Street, basé à Londres et Paris, détenait depuis 2005 80% du capital aux cotés des équipes de direction (20%).

    Au terme de cette opération, incluant notamment une augmentation de capital souscrite par Predica, Duke Street restera majoritaire avec 50% et les salariés verront leur participation descendre à 7%.

    AFP