Classement Forbes : La patronne d’Axa Private Equity 98e femme la puissante du monde

0

Figure majeure de la finance, Dominique Senequier, patronne d’Axa Private Equity est la 98e femme la plus puissante du monde selon le classement Forbes.

Le magazine Forbes a publié mercredi son classement annuel des femmes les plus puissantes du monde. Angela Merkel, qui avait été détrônée par Michelle Obama l’année dernière, revient sur la plus haute marche du podium, devant la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et la présidente brésilienne Dilma Rousseff.

Deux Françaises appartiennent à la prestigieuse liste : Christine Lagarde arrive en 9e position. La seconde, classée au 98 rang est Dominique Senequier, patronne d’Axa Private Equity.

Dominique Senequier, aujourd’hui à la tête du plus grand fonds d’investissement français, est l’une des dix premières femmes à intégrer Polytechnique en 1972 .

Âgées entre 25 et 85 ans, les femmes de ce classement contrôlent un total de 30.000Mds de dollars. Les critères de classements sont centrés sur leur fortune, leur pouvoir et leur audience, précise Forbes.