Cession : Axa Private Equity vend sa participatipn dans Gerflor à ICG

Le fonds d’investissement Axa Private Equity s’est engagé à céder sa participation dans le fabricant de revêtements pour sols Gerflor à la société d’investissement Intermediate Capital Group (ICG), selon un communiqué conjoint publié jeudi.

Toutefois la réalisation de l’opération reste encore soumise à l’approbation des autorités de contrôle des opérations de concentration dans certains pays, précise le communiqué. L’opération devrait être finalisée d’ici fin mars 2011.

Les termes de l’accord signé entre Axa Private Equity et ICG n’ont pas été précisés. ICG entend accompagner la stratégie de développement de Gerflor, grâce à la poursuite de sa « stratégie d’expansion internationale, à la fois organique et par le biais d’acquisitions », relève le communiqué.

En 2006, Axa Private Equity s’était associé à Barclays Private Equity pour racheter Gerflor à PAI Partners, Natexis Industrie, CDC Entreprises et ICG qui était alors resté au capital. Avec un chiffre d’affaires de 448M d’euros en 2010, Gerflor conçoit, fabrique et commercialise des produits d’applications professionnelles (bâtiment, sports, transports) et résidentielles.

Paris, 24 février 2011 (AFP)