Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du club marketing (saison 2021/2022)

La première réunion du club marketing et relation client s'est tenue le 12 octobre.
La première réunion du club marketing et relation client s'est tenue le 12 octobre.

La première réunion du club marketing et relation client s’est tenue le 12 octobre en présence de sa nouvelle marraine, Isabelle Leroy, directrice marketing et vente directe de la Mutuelle Générale.

Pour cette nouvelle saison, le club marketing et relation client s’appuiera sur la sociologie pour éclairer la thématique fil rouge suivante : les sciences sociales au service de l’innovation dans le marketing de l’assurance.

L’aspect sociologique est apporté par Henri Jeantet, associé et fondateur d’Unknows. Pour le marketing, la ligne conductrice est assurée par Isabelle Leroy de la Mutuelle Générale.

Pour cette première réunion, nous avons exploré la thématique des aidants avec pour objectif de trouver de vrais déclencheurs pour enfin les sortir d’une forme de voile d’ombre assurantiel dans lequel il se trouve.

Les débats se sont appuyés, notamment, sur les résultats du baromètre de la Mutuelle Générale présentés par Pierre Denis, responsable du pôle engagement sociétal de la Mutuelle Générale et sur le témoignage de Martine Aulagnier, présidente et fondatrice de Passerelle Assist’Aidant.

La prochaine réunion du club marketing et relation client se déroulera Le 7 décembre 2021. Nous tenterons de trouver des ressorts pour sortir de la vision contrat de l’assurance. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire.

Que pensez-vous du sujet ?