La mission d’information du Sénat sur les risques climatiques a lancé mardi une consultation en ligne pour recueillir les témoignages des victimes de catastrophes naturelles.
Cette consultation, accessible sur l’espace participatif du site internet du Sénat, prend la forme d’une douzaine de questions à choix multiples et d’un espace facultatif de libre contribution, précise la mission dans un communiqué. Elle est ouverte jusqu’au 17 mai. La mission d’information sur la « gestion des risques climatiques et évolution de nos régimes d’indemnisation » a été créée à la demande du groupe PS.
Elle s’est donné pour mission d’identifier les difficultés liées à l’indemnisation des sinistres résultant des aléas naturels – tempêtes, sécheresses, inondations, submersions marines…- et de proposer des solutions pour y remédier. Ses travaux s’achèveront en juin. Pour sa rapporteure, Nicole Bonnefoy (PS), l’objectif de la consultation en ligne « est de mieux connaître l’expérience individuelle des sinistrés, en leur donnant directement la parole ».