Belgique / Nomination : Johan Thijs devient le nouveau CEO de KBC Group

Jan Vanhevel, actuel CEO de KBC Groupe, vient d’annoncer qu’il prendrait sa retraite lors de la prochaine assemblée générale du bancassureur le 3 mai 2012. Il sera alors remplacé par Johan Thijs, actuel CEO de la division Belgique.

Après 41 ans passés au sein du groupe KBC, Jan Vanhevel a exprimé dernièrement le souhait de se retirer en tant que président du Comité de direction de l’établissement financier belge. Le Comité de direction de KBC Group a décidé de nommer Johan Thijs, 47 ans, comme successeur de Jan Vanhevel au poste de CEO du groupe, avec effet le 3 mai 2012.

Licencié en sciences mathématiques appliqués et en sciences actuarielles (Katholieke Universiteiteit Leuven), Johan Thijs a commencé sa carrière en 1988 chez ABB Assurances et a occupé plusieurs fonctions d’actuaire en assurance vie et non vie. De 1990 à 2000 il a gravi les échelons de KBC Assurances pour devenir Senior General manager Assurance non vie. En 2006 il est devenu membre du Comité de direction de la division Belgique qui dirigeait à la fois le pôle banque et le pôle assurance. En 2009 Johan Thijs entre au Comité de direction du groupe KBC et est nommé CEO de la division Belgique du groupe KBC, dirigeant ainsi toutes les activités bancaires et d’assurance retail sur le principal marché de KBC.