AXA Private Equity lève 1,6 milliard d’euros pour AXA LBO Fund IV

    La levée d’AXA LBO Fund IV, fonds d’une taille de 1,6 milliard d’euros, destiné à être investi dans des entreprises mid cap en France, Allemagne et Italie, confirme la position d’AXA Private Equity comme acteur européen majeur du LBO.

    95% des investisseurs internationaux déjà présents dans les premières générations de fonds LBO ont renouvelé leur confiance à AXA Private Equity et à ses équipes de gestion en participant ce nouveau fonds.

    AXA LBO Fund IV est destiné à être investi dans des entreprises en France, Allemagne et Italie, dont la valorisation est comprise entre 100 millions et 2 milliards d’euros, dans un esprit de partenariat avec les équipes de management et un souci constant de développement à long terme des entreprises.
    Grâce à une équipe LBO basée à Paris, Francfort et Milan, AXA Private Equity bénéficie d’une position privilégiée pour identifier les meilleures opportunités d’investissement en zone euro. Le réseau international d’AXA Private Equity et notamment sa présence en Asie et en Amérique du Nord permettront d’accompagner les entreprises dans leur croissance sur les marchés très dynamiques de Chine et d’Inde, et de saisir des opportunités aux Etats-Unis.

    « La levée de ce nouveau fonds témoigne de la confiance que nos investisseurs placent dans AXA Private Equity, qui est aujourd’hui en position de saisir les meilleures opportunités d’investissement en Europe. Notre envergure internationale apporte une valeur ajoutée aux sociétés de notre portefeuille ainsi qu’à leurs salariés et à leurs équipes de management, en favorisant leur croissance et leur développement. » souligne Dominique Senequier, Président du Directoire d’AXA Private Equity

    En effet, en dépit d’un environnement économique incertain, AXA Private Equity bénéficie de son expertise reconnue et de son réseau international et continue à avoir accès à de nombreuses opportunités d’investissement.

    Le nouveau fonds a d’ores et déjà engagé 25% de son actif total en acquérant notamment les sociétés suivantes :

    Diana Ingredients, entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation d’ingrédients naturels destinés à l’alimentation animale, à l’industrie agro-alimentaire et à l’industrie pharmaceutique.
    Unipex, anciennement division « Ingrédients Actifs et Spécialités Chimiques » du groupe Atrium Innovations Inc., spécialiste du développement, de la fabrication et de la commercialisation d’ingrédients à valeur ajoutée destinés aux industries des cosmétiques, de la pharmacie, de la chimie et de la nutrition.
    Löwenplay, deuxième exploitant de salles de jeux en Allemagne, qui gère plus de 4 000 machines à sous, jeux électroniques, jeux sportifs et de divertissement à travers plus de 200 sites.