PME : Scor s’allie à LBO pour financer les petites entreprises

0
Siège social de Scor

Le réassureur français Scor a décidé de s’allier à la société d’investissement LBO France dans un fonds de 300 millions d’euros destiné à financer la dette de petites entreprises, ont indiqué les partenaires aux Echos.

Scor gère déjà plus de 3 milliards d’euros dans la dette privée et souscrira au nouveau fonds à hauteur de 50 à 100 millions d’euros, précise le journal. “Nous conservons notre orthodoxie dans l’octroi de crédit et privilégions les structures de financement encadrées par des critères stricts afin d’obtenir une structuration de dette protectrice”, a souligné Fabrice Rossary, directeur des investissements chez Scor Investment Partners dans les Echos, datés de mercredi.

“Le marché du financement des entreprises de taille moyenne offre à cet égard de réelles opportunités d’investissement”, a-t-il ajouté. Pour LBO France, cette alliance permet d’élargir sa palette d’investissement. “Investir en dette auprès des petites entreprises, nous permet d’approfondir notre proximité avec le tissu économique, en intervenant en amont ou à la place d’une opération en capital qui ne se révèle pas toujours possible, explique de son côté Robert Daussun, le PDG de LBO France. Nous voulons ainsi offrir toute la palette d’investissements aux entreprises françaises”, note-t-il. Les partenaires se donnent un objectif de 4,5% de performance nette annuelle.