Axa Private Equity entre au capital de la société Indom, spécialiste du nom de domaine

    Indom, leader français du nom de domaine à valeur ajoutée pour les entreprises, accueille à son capital AXA Private Equity, acteur majeur en Europe des métiers du capital investissement, à hauteur de 15%.

    Indom est le principal registrar français pour les entreprises, offrant une gamme complète de services pour l’optimisation, la gestion et la sécurisation de leurs noms de domaines. Forte de son expertise et de ses positions sur le marché, la société est en ordre de marche pour saisir les opportunités liées à l’évolution de son secteur, comme la création de nouvelles extensions et l’ouverture des noms de domaine à tous les alphabets.

    Détenue par ses fondateurs, la société connaît une croissance soutenue depuis 2004 et une rentabilité positive depuis sa création en 1999. Ses équipes sont composées de 40 spécialistes du nom de domaine – juristes, conseils en marketing Internet, administrateurs réseaux et ingénieurs – installés au siège social à Paris et à Strasbourg.

    Pierre Berecz, Président-directeur général d’Indom, déclare : « Nous partageons avec AXA Private Equity une même vision de notre métier et de son évolution. Ce partenariat permettra à la société de  pérenniser son développement et consolider sa position de leader en France. »

    « Les dirigeants d’Indom ont participé à la création et au développement du métier des noms de domaine sur Internet. AXA Private Equity souhaite les accompagner dans cette nouvelle étape. » indique Antoine Lacour, Senior Investment Manager chez AXA Private Equity. « Nous avons été séduits par la qualité de l’équipe, son expertise sur son marché et sa capacité d’innovation en matière de nouveaux services».

    Selon communiqué