Assurtech : Santexpat.fr lève 3M d’euros

Le logo du comparateur et courtier Santexpat.fr.
Le logo du comparateur et courtier Santexpat.fr.

Santexpat.fr annonce avoir levé 3M d’euros et fait entrer pour l’occasion Malakoff Humanis et Swiss Life France à son capital. L’assurtech, positionnée sur la santé des Français l’étranger, vise la rentabilité début 2024.

Un an après avoir récolté plus de 720.000 euros via une opération de financement participative, Santexpat.fr annonce avoir levé 3M d’euros pour accompagner son développement.

Aidée par la banque d’affaires Largillière Finance, l’assurtech fait entrer pour l’occasion Malakoff Humanis (via son fonds MH Innov’) et Swiss Life France à son tour de table. Aux côtés de Jean-Christophe Pandolfi (fondateur et CEO) qui conserve la majorité du capital, le fonds Accurafy4 remet au pot, BNP Paribas et Bpifrance participent également à l’opération.
Positionnée sur l’assurance et les services liés à la santé des Français l’étranger Santexpat.fr a ainsi levé 5M d’euros depuis son lancement sur le marché en 2020.

Grâce à cette opération, le courtier / comparateur veut désormais accélérer sa croissance en se concentrant sur trois axes. D’abord, l’assurtech veut enrichir ses services de santé et d’e-santé autour de l’accès aux soins à l’international. Pour ce faire, la structure souhaite notamment s’appuyer sur la technologie blockchain et l’Intelligence Artificielle.

Ensuite, Santexpat.fr veut faire basculer son offre en multilingue et multinationalité pour accompagner plus largement les étrangers en déplacement.

Enfin, la structure veut développer ses canaux de distribution B2B et B2B2C en mettant à disposition sa plateforme comparative et ses conseils en marque blanche auprès de grossiste ou d’assureurs.

Rentabilité en 2024

Santexpat.fr, qui revendique près de 2.000 assurés en portefeuille, s’appuie aujourd’hui sur 22 porteurs de risques et une dizaine d’opérateurs spécialistes des services santé. L’assurtech, qui a réalisé fin 2022 plus de 2,5M d’euros de primes, n’exclut pas les opportunités de croissance externe. Cette dernière souhaite par ailleurs ouvrir un bureau en Amérique du nord l’an prochain et compte sur cette dernière levée de fonds pour atteindre la rentabilité dès 2024.

Que pensez-vous du sujet ?