Assurance-vie : Pro BTP cible les personnes en état de handicap

Le Groupe PRO BTP crée un contrat d’assurance vie ouvert aux personnes atteintes d’un handicap limitant leur autonomie financière, Épargne Handicap.

En proposant cette épargne, PRO BTP leur permet de se constituer un complément de revenu (capital ou rente) tout en leur offrant des avantages fiscaux spécifiques. Cette épargne est destinée à préparer leur avenir, notamment en cas de décès des parents ou du conjoint, et peut par exemple contribuer au financement des soins, du maintien à domicile ou de l’accueil en établissement.
Les parents ou les membres de la famille peuvent apporter un soutien en effectuant des versements sur le contrat ouvert au nom de leur enfant ou de leur proche en situation de handicap.

Au-delà des avantages fiscaux de l’assurance vie classique et à la condition de détenir le contrat pendant au moins 6 ans, les sommes épargnées ouvrent droit à une réduction d’impôt supplémentaire de 25 % des primes versées, plafonnée à 1.525 euros par an. Autre avantage : en cas de sortie du contrat sous forme de rente, celle-ci n’est pas prise en compte pour l’attribution d’aides soumises à conditions de ressources. De plus, en cas de décès de l’assuré, le capital constitué n’est pas “récupérable” au titre de l’aide sociale.

Les nouvelles adhésions seront recueillies sur le contrat Multisupport Confiance et bénéficieront de frais de versement réduits.