Assurance-vie : Natixis propose un contrat qui combine deux modes de gestion

Natixis Assurances Partenaires propose au sein d’un même contrat de combiner gestion sous mandat collective et gestion libre, selon un communiqué.

Innovation, la société d’assurance vie dédiée aux banques privées et plates-formes de CGPI propose de combiner deux moyens de gestion financière au sein d’un même contrat, Astriade Patrimoine.

Le bénéficiaire peut ainsi confier une partie de la gestion de son contrat à un gérant : la gestion sous mandat collective, à mi-chemin entre la gestion libre et la gestion conseillée, est confiée à un professionnel sélectionné par Natixis.

Il peut également gérer librement l’autre partie de ses placements en investissant sur des unités de compte et/ou sur des fonds en euros « selon ses objectifs de placement et sa sensibilité au risque » précise le communiqué.

« Astriade Patrimoine est notre premier produit intégrant la gestion sous mandat collective et nous sommes en mesure de dupliquer ce mode de gestion et de l’adapter aux besoins de nos partenaires », a déclaré Patrick Canlaire, responsable du Développement de Natixis Assurances Partenaires.