Assurance-vie : AG2R La Mondiale dote son contrat à annuités variables d’une option de garantie

Au 1er mars 2012, AG2R La Mondiale enrichit son contrat d’assurance-vie multisupport à annuités variables d’une option « Revenus garantis » pendant la phase de constitution de l’épargne, selon un communiqué.

Le contrat d’assurance-vie multisupport à annuités variables d’AG2R La Mondiale, Terre d’avenir 2, se voit doté d’une nouvelle garantie : la revalorisation minimale annuelle de 2% qui s’ajoute à l’effet cliquet annuel pendant la phase d’accumulation de l’épargne.

Une garantie qui intervient dans le cadre de l’option « Revenus garantis », laquelle se décline en trois phases : la constitution de l’épargne (qui se valorise en fonction de l’évolution des marchés), une phase de perception des revenus sous forme de rachats partiels programmés (durant laquelle l’épargne continue de se valoriser). Enfin, la rente viagère, qui permet à l’assuré, en cas d’épuisement de l’épargne, de percevoir les mêmes sommes jusqu’à la fin de sa vie.

Les revenus garantis ne peuvent donc qu’augmenter dans le cadre de ce contrat. D’une part grâce à l’effet cliquet qui permet une réévaluation annuelle de l’assiette de revenus garantis, définitivement acquise. Et par la mise en place de cette option, jusqu’à la mise en place des revenus définitivement garantis, l’assiette bénéficie chaque année d’une revalorisation minimale de 2% des versements.