Assurance santé : Prévoir et April visent le secteur automobile

Le groupe Prévoir en partenariat avec le courtier April lance une complémentaire santé dédiée au secteur de l’automobile.

Cette offre s’adresse aux quelque 70.000 entreprises du secteur automobile qui ont l’obligation de mettre en place une complémentaire santé collective au 1er mars 2015. Elle est conforme aux dispositions imposées par l’accord du 19 septembre 2013 étendu le 26 juin 2014. Ce dernier prévoit :

  • Une couverture des frais occasionnés par une maladie, une maternité ou un accident, qui complète celle qui découle de leur affiliation à la sécurité sociale, dénommée garantie santé ;
  • Le maintien temporaire de la couverture complémentaire des frais de santé au bénéfice des anciens salariés pris en charge au titre de l’assurance chômage, dénommé portabilité santé ;
  • Un dispositif d’accompagnement des salariés dont la situation professionnelle est précaire ou fragile et réduction des risques de santé de toute nature auxquels les salariés peuvent être exposés, dénommé solidarité prévention santé.

Prévoir Santé Automobile met en place quatre niveaux de garantie, qui peuvent être étendus aux familles des salariés. Le contrat donne également accès au tiers-payant généralisé auprès de 120.000 professionnels de santé.