Assurance Habitation : AXA France lance la première formule Résidence Secondaire

    AXA France annonce le lancement d’une offre dédiée aux résidences secondaires. Jusqu’alors, les clients désireux d’assurer leur résidences secondaires devaient signer une multirisques habitation commune aux résidences principales. Surtout, AXA en profite pour mettre en avant des services d’assistance qui se rapprochent des services à la personne. Le produit est distribué chez les agents-généraux uniquement selon AXA.

    “AXA France est le premier assureur à proposer une offre spécifique pour les propriétaires de résidences secondaires, en tenant compte de leur mobilité entre leurs deux résidences. Cette offre s’adresse aux propriétaires de résidence secondaire français , soit plus de 3 millions de maisons et d’appartements.

    Au-delà de la garantie de tous les dommages classiques (incendie, dégâts des eaux, événement climatique, vol…), cette offre inclut des garanties innovantes comme :
    – L’augmentation temporaire du capital garanti de 20%
    – La garantie des objets déplacés d’une résidence à l’autre (sur le trajet entre les deux résidences)
    – La garantie des biens appartenant aux invités
    – La garantie des objets de valeur

    De plus, AXA inclut dans la formule tout un éventail de services d’assistance et de services juridiques comme le dépannage d’urgence à domicile accessible 24h/24 et 7j/7 pour les interventions sur les installations (gaz, électricité, plomberie…), l’organisation de prestations de services : nettoyage et entretien de la piscine, entretien de l’habitation, petits travaux, jardinage, garde d’enfants.., le contrôle visuel de l’habitation en cas d’événement climatique. En cas de travaux réalisés dans l’habitation, mise en relation avec un expert afin d’accompagner le client dans la rédaction du procès-verbal de réception de travaux.”

    Selon communiqué