Assurance de personnes : Verspieren teste la télétransmission d’indemnités journalières

Verpsieren travaille depuis un an sur un projet pilote de télétransmissions d’indemnités journalières. Le système doit permettre un versement plus simple et rapide des prestations incapacité aux entreprises dont les salariés sont en arrêt de travail.

La direction Assurances de personnes de Verspieren teste actuellement un système de télétransmission des indemnités journalières. Lors de l’arrêt de travail d’un salarié, son entreprise déclare l’incapacité de ce dernier. Le courtier propose d’obtenir directement de la Sécurité Sociale (via la télétransmission) les informations relatives aux indemnités journalières du salarié. Avec ces informations, Verspieren peut alors verser sans délai les prestations incapacité à l’entreprise concernée.

Ce service gratuit, testé en 2010, se veut plus rapide dans le délai de paiement des prestations et doit permettre un allègement de travail des équipe RH des clients du courtier. Les consultants de Verspieren présenteront ce service à leur portefeuille cette année pour des mises en place progressives.