Assistance : Crédit Mutuel Arkéa lance une filiale de téléassistance

Arkéa Assistance propose un système de téléassistance favorisant le maintien le plus longtemps possible des personnes isolées ou âgées à leur domicile et fonctionnant également à l’extérieur.

Ce nouveau service est disponible partout en France, depuis les trois fédérations du Crédit Mutuel Arkéa – Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Crédit Mutuel du Massif-Central – et depuis le site internet dédié.

L’offre de téléassistance de Arkéa Assistance et repose sur un matériel et des technologies de communication innovantes. Le système d’activation d’alerte de Arkéa Assistance se présente sous la forme d’un bouton d’alerte, relié sans fil à une centrale elle-même raccordée au téléphone pour assurer la mise en relation avec le centre d’écoute chargé de prévenir les proches ou d’alerter les secours en cas de besoin.

Le système de Arkéa Assistance permet aussi aux utilisateurs de smartphone, d’avoir recours à la téléassistance en dehors du domicile, par le biais de la géolocalisation.
Enfin, Arkéa Assistance assure la mise en relation téléphonique des abonnés qui le souhaitent avec des membres de l’association « Au bout du fil » qui combat la solitude des personnes âgées ou isolées et œuvre pour la convivialité.

Clémence Esnouf