Aon lance InsureXpat : une offre dédiée aux expatriés anglophones installés en France

    InsureXpat est spécifiquement conçue pour aider les nombreux anglophones qui s’installent en France à trouver les assurances dont ils ont besoin, à des prix compétitifs tout en bénéficiant d’un service exclusivement en anglais.

    L’assurance : une grande source d’incompréhension et de complications pour les « impatriés »

    Dans un contexte de mondialisation grandissante, de plus en plus de personnes choisissent de vivre à l’étranger. La France compte désormais plus de 150 000 salariés et retraités venus du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Mais s’adapter à un nouveau pays n’est pas simple : au-delà de la barrière de la langue, les différences réglementaires et culturelles peuvent dérouter, voire créer de « fâcheux » malentendus que le candidat à l’expatriation était loin d’avoir prévus lorsqu’il rêvait de sa vie en France !

    Et l’assurance n’est pas la moindre de ces complications. Comment un anglais pourrait-il deviner que son propriétaire exigera de lui une assurance habitation ou que l’école de ses enfants demandera un certificat d’assurance scolaire et extra-scolaire? Comment les nouveaux arrivants anglais – et à plus forte raison – américains- peuvent-ils prouver leurs « antécédents » s’ils veulent bénéficier du bonus sur l’assurance auto ?

    Aon InsureXpat offre un service d’assurances dédié aux expatriés en France

    Aon a créé InsureXpat pour aider les expatriés à mieux comprendre les rouages de l’assurance en France et à obtenir des prix compétitifs, à travers un service exclusivement en anglais. Ces offres sont distribuées aux DRH des sociétés qui souhaitent apporter à leurs salariés un service de qualité, à des prix avantageux. En employant sa force de négociation et ses capacités de gestion pour les groupements de particuliers, le leader mondial du courtage d’assurance obtient des conditions très avantageuses, pour une large gamme de produits : assurance automobile, multirisque habitation, mais aussi assurance scolaire, garantie des accidents de la vie, chasse, etc.

    Aon InsureXpat et SNPRM : pour assurer la réussite de la mobilité et de la relocation

    Dès sa création, InsureXpat s’est rapproché du Syndicat National des Professionnels de la Relocation et de la Mobilité (SNPRM). Les agences de relocation membres du SNPRM, très utilisées par les entreprises qui veulent faciliter l’installation en France de leurs « impatriés », font appel à Aon pour les assurances. Le SNPRM est ainsi devenu le deuxième apporteur d’affaires pour InsureXpat, juste après le site www.AonInsureXpat.com qui, grâce à une politique de référencement internet très active, réussit à capter un grand nombre de candidats à l’expatriation alors qu’ils sont encore dans leur pays d’origine.

    Cette année, Aon InsureXpat est particulièrement fier d’être partenaire de la convention nationale du SNPRM qui se tient à Marseille. Non seulement parce que la région connait un afflux important d’anglophones depuis plusieurs années, mais aussi parce que l’équipe de conseillers assurance bilingues, spécialement dédiée aux clients anglophones, se trouve dans les bureaux d’Aon près de l’Estaque.