Altaprofits vante les mérites de son contrat d’assurance vie Altaprofits PEP

    altaprofits-pepLorsque le PEP (Plan Epargne Populaire) a été créé en 1992, le législateur a prévu avec beaucoup d’audace et d’intuition les possibilités de :
    – transférer le contrat d’un établissement à un autre, sans perdre l’antériorité fiscale,
    – transformer un PEP bancaire en PEP assurance, ce qui autorise l’accès aux règles d’exonération des droits de succession de l’assurance vie.

    Les épargnants qui possèdent un PEP disposent d’un environnement très privilégié. Depuis septembre 2003, il n’est plus possible d’ouvrir un nouveau PEP. Et pourtant, les atouts des contrats d’assurance vie PEP sont nombreux :
    – garantie en capital : après 8 ans et 1 jour, en cas de rachat, le capital versé ne peut être inférieur au montant net investi, quel que soit l’état des marchés financiers,
    – exonération du prélèvement libératoire de 7,5 % après 8 ans,
    – possibilité de sortie en rente viagère défiscalisée après 8 ans.
    Cet environnement très privilégié est une raison de plus pour conserver ce contrat mais en lui donnant de meilleures perspectives de performances.

    Altaprofits a récemment procédé à des améliorations dans son contrat Altaprofits PEP. Altaprofits PEP est un contrat d’assurance vie, multi-supports, multi-gestionnaires. Il est géré par E-Cie Vie, Groupe Generali. Il offre sans doute le meilleur rapport qualité / prix du marché car :
    – il est accessible sans frais d’entrée,
    – son fonds euros se classe en tête des plus performants de la place : Eurossima de E-Cie-Vie Groupe Generali affiche un rendement net de 4,45 % en 2008,
    – il est gérable en ligne sur www.altaprofits.com, et grâce également à des avantages complémentaires dont il bénéficie depuis peu : baisse des frais de gestion annuel : 0,60% sur le fonds euros et les unités de compte (contre 0,84% auparavant sur les unités de compte), pour les contrats de plus de 6 ans, suppression des frais de 0,50% de couverture PEP (soit la contribution de l’assuré pour la garantie en capital), élargissement de l’offre financière tout au long de l’année : le contrat compte aujourd’hui de 277 unités de compte, possibilité d’alertes sur les fonds choisis et analyse du risque « portefeuille » afin de tirer le meilleur potentiel du contrat.

    Altaprofits a décidé de proposer une alternative à tous les détenteurs de PEP dont les rendements s’érodent d’année en année. Pour tous les transferts d’un PEP vers le contrat Altaprofits PEP avant le 30 juin prochain, Altaprofits garantit un rendement net 2009 de 4,30 % pour le fonds en euro Eurossima. « Un taux de rendement inférieur à 4 % nets en 2008 est tout à fait anormal. Par comparaison, Altaprofits PEP a rapporté 4,45 % nets l’an dernier ! » ponctue François Leneveu, Président du Directoire d’Altaprofits.

    Selon communiqué