Seroni et le CercleLAB (Laboratoire Assurance Banque), deux acteurs atypiques de la communication et de l’événementiel dans les secteurs de la banque et de l’assurance, ont décidé de s’allier pour se développer et grandir ensemble.

 

Arrivée en 2008 dans le secteur de la presse assurance, Seroni s’est rapidement fait une place sur le marché grâce, notamment, à son agilité et son savoir faire web et vidéo. Désormais acteur incontournable du secteur, le groupe s’est rapidement développé avec plusieurs opérations de croissance, externe et interne, réussies ces dernières années (notamment le rachat de La Lettre de l’Assurance et le lancement d’une activité événementielle et RH). Ces agitateurs du secteur ont aujourd’hui décidé d’aller encore plus loin et plus vite dans leur développement en nouant une alliance stratégique avec le Laboratoire Assurance Banque.

Le CercleLAB, structure d’échanges professionnels et de réflexion dédiée aux secteurs de l’assurance et des services financiers, est également doté d’un ADN bien particulier. Fondé avant l’heure sur un modèle que l’on pourrait qualifier aujourd’hui d’économie collaborative ou participative, le CercleLAB est tout d’abord un réseau d’experts et d’assureurs impliqués à tous les niveaux dans la structure (associés, membres, chefs de projet). Bien plus qu’un simple organisateur d’événements, le CercleLAB est un véritable Think tank professionnel, réseau d’échange et de networking, riche de contenus innovants et étendus.

L’alliance entre ces deux acteurs, présentant chacun une vraie spécificité par rapport à leur concurrence, est apparue comme une évidence pour leurs dirigeants. « La surface médiatique ainsi que l’expertise, notamment vidéo et web de Seroni, qui ne sont plus à démontrer, permettront au réseau du CercleLAB de gagner en visibilité et en qualité de diffusion de ses travaux » souligne Gilles-Emmanuel Bernard, Président du CercleLAB.

« Le CercleLAB apporte une contribution significative à l’événementiel assurance par son approche originale et efficace qui se distingue des habituelles conférences magistrales, en organisant un véritable échange collaboratif et convivial. Ce savoir-faire permet de traiter en profondeur les problématiques liées à l’assurance et aux produits financiers” confirme  Sébastien Jakobowski, fondateur de Seroni, qui ajoute : «Le CercleLAB propose aux professionnels du secteur d’intégrer une communauté active et utile. Nous allons ensemble nous employer à étendre celle-ci, pour le plus grand bénéfice des acteurs de la profession. Bienvenue à tous ceux qui rejoindront le CercleLAB en tant que membres, partenaires, ou responsables de projets ! »