AIG poursuit ses cessions d’actifs, 10 accords finalisés à ce jour

    0

    L’assureur américain AIG, renfloué à hauteur de 170 milliards de dollars par l’Etat fédéral, a annoncé mercredi de nouveaux progrès dans son plan de cession d’actifs, indiquant avoir à ce jour bouclé les négociations de vente de dix activités.

    “Nous continuons d’exécuter notre plan visant à une cession ordonnée et effective d’actifs afin de rembourser le gouvernement américain”, a déclaré le PDG d’AIG Edward Liddy, dans un communiqué. “Malgré un environnement des plus difficiles, nous avons conclu des accords portant sur la vente de 10 activités”, a-t-il précisé, ajoutant que “d’autres (accords) sont en cours de discussion”.

    AIG, nationalisé de fait depuis son sauvetage à l’automne dernier, a tenu ces propos en annonçant la finalisation de la cession de deux activités en Thaïlande –sa filiale de banque de détail, AIG Retail Bank et une activité dans les cartes de crédit, AIG Card Company — au groupe local Bank of Ayudhya. Ces cessions doivent rapporter 45 millions de dollars à AIG et comprennent une reprise de dette pour 495 millions de dollars.

    C’est la troisième finalisation d’une cession annoncée en une semaine par AIG, après celles de ses activités d’assurance vie au Canada au groupe financier canadien BMO, et de sa filiale HSB, spécialisée dans l’assurance aux professionnels, au réassureur allemand Munich Re.

    AFP