AGPM : Deux nouvelles nominations au sein de la direction

Olivier Requin devient directeur des risques au sein de l’AGPM. Le général Éric Bellot des Minières est, lui, nommé déontologue.

Olivier Requin prend la direction des risques au sein de l’AGPM. Le général Éric Bellot des Minières est, lui, nommé déontologue.

Le groupe AGPM annonce deux entrées au sein de sa direction. Membre du comex, Olivier Requin devient directeur des risques, quand Eric Bellot des Minières prend la fonction de déontologue de l’association générale de prévoyance militaire, directement rattaché au directeur général, Patrice Paulet.

« Ces nominations constituent une nouvelle étape importante dans la construction du partenariat stratégique et structurant du groupe AGPM et du groupe Klesia qui donnera naissance en 2024 à un acteur assurantiel pesant près de 3Mds d’euros de chiffre d’affaires annuel en assurance de personnes », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de l’École polytechnique et de l’université de Cambridge, Olivier Requin débute sa carrière en qualité d’analyste chez JP Morgan. Il rejoint en 2005 Merrill Lynch en tant qu’associé. Puis, passe cinq ans chez OFI Asset Management et trois ans chez OFI Luxembourg.

Il intègre le groupe Matmut en 2015 en tant que directeur groupe en charge de la direction comptabilité et finances. Il devient ensuite directeur groupe, puis directeur général adjoint en charge de l’assurance IARD.

Général Éric Bellot des Minières est diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr. Au cours de sa carrière, il a commandé le 2e régiment étranger de parachutistes à Calvi, ainsi que la 11e brigade parachutiste. Avant de devenir en 2018 sous-chef d’état-major plan. En 2020, il est nommé, en conseil des ministres, inspecteur général des Armées, conseiller permanent du ministre des Armées et élevé au rang et à l’appellation de général d’armée.

« En tant que garant de l’éthique et de la conformité, le général Éric Bellot des Minières veillera à ce que les deux groupes AGPM et Klesia respectent les plus hauts standards éthiques, en accordant une attention particulière aux intérêts et à la protection des droits des clients et des salariés », peut-on lire dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?