Acquisition : Gfi Informatique s’offre ITN

Gfi Informatique vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur de progiciels pour l’assurance ITN. Grâce à ce rachat, la SSII veut notamment renforcer sa présence sur le secteur.

Le groupe d’ingénierie informatique Gfi, via sa branche Software, vient d’acquérir ITN, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. La SSII récupère ainsi portefeuille de clients français et internationaux (bancassureurs, compagnies, mutuelles et courtiers) de l’éditeur de solutions progicielles afin de renforcer sa présence sur le secteur de l’assurance.

“La position stratégique issue de cette intégration dans les logiciels de gestion pour les assurances permet à Gfi Informatique, présidé par Vincent Rouaix, d’envisager de nouveaux projets d’envergure”, précise un communiqué.

De son côté, ITN bénéficiera de nouveaux moyens pour développer “ses principes d’innovation technologique et Métier”. Ce rachat devrait surtout permettre à Gfi Informatique d’attirer des compagnies pour les progiciels d’assurance “comme réelles solutions aux mutations actuelles du secteur et comme vecteur de croissance future”, conclut le communiqué.