Accord Generali-Crédit Agricole pour adpoter une position commune au sein d’Intesa Sanpaolo

    L’assureur italien Generali et la banque française Crédit Agricole, qui détiennent respectivement 5,07% et 5,82% d’Intesa Sanpaolo, ont annoncé vendredi un accord pour agir de concert au sein des organes de décision de la banque italienne.

    Cet accord aura une durée de trois ans, précisent Generali et Crédit Agricole dans un communiqué commun. En représentant ensemble 10,89% du capital de la banque italienne, les deux groupes seront les actionnaires qui auront le poids le plus important. Selon les termes de l’accord, les deux groupes “se consulteront mutuellement à l’avance afin de définir une position commune sur les questions figurant à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale, du Conseil de surveillance, et/ou du Directoire de Intesa Sanpaolo revêtant un intérêt stratégique pour l’une et/ou l’autre des parties”.

    Par ailleurs, ils “présenteront une liste commune de candidats lors de la désignation du prochain conseil de surveillance d’Intesa Sanpaolo” et “se consulteront sur la possibilité de faire acte de candidature pour un poste au sein du directoire d’Intesa Sanpaolo”.

    “L’accord ne comporte aucune restriction concernant la possibilité de céder ou de transférer des actions Intesa Sanpaolo”, concluent les deux groupes .

    AFP