Voile : Le courtage affiche ses couleurs sur la Charente-Maritime/Bahia Transat 6,5

La Charente-Maritime/Bahia Transat est une traversée de l’Atlantique en solitaire et sans assistance sur des bateaux de 6,50 mètres. 72 skippers ont se sont alignés au départ le dimanche 25 septembre dernier à La Rochelle pour rallier Salvador de Bahia au Brésil.

Une nouvelle occasion pour le monde l’assurance déjà présent dans de nombreuses compétitions nautiques de soutenir la discipline. Ainsi, les courtiers Premium Assurances et Réassurance, D.O.M.A et V&V, se sont positionnés aux côtés de Henri Patou skipper du bateau Bahia Express. 

Il s’agit avant tout d’un exploit sportif individuel fort car 6,50 m c’est vraiment court pour traverser l’Atlantique. Assez bas sur l’eau la douche est assurée 80% du temps. L’intérieur de la coque composé de varangues, raidisseurs, ballasts latéraux, quille pendulaire et deux confortables sièges de veille en fond un espace de vie plutôt restreint et rude. Après plus d’une année de courses qualificatives et une continuelle mise au point du bateau, prendre le départ constitue toujours un moment fort.

“Nous avons voulu nous associer à Henri Patou pendant toute la période de préparation et le voir partir avec émotion sous un magnifique soleil ce dimanche (25 septembre), nous nous sommes dit qu’il fallait une vraie forte personnalité et une grosse motivation pour cette aventure auxquelles doivent s’associer des qualités d’organisation et des compétences techniques.” Des éléments motivants proches de nos valeurs dit Philippe Vermeulen de Premium Assurances et Réassurance.

Suivre la course en temps réel