Sponsoring : La Transat AG2R – La Mondiale 2012 est lancée

Les 16 bateaux de la Transat AG2R – La Mondiale se sont élancés le 21 avril de Concarneau, pour rejoindre Saint-Barth. Parmi eux, on retrouve deux voiles aux couleurs de banques, une voile mutuelle et une dernière mutuelle d’assurances.

Pour son 20ème anniversaire, la Transat AG2R – La Mondiale présente un plateau où se retrouvent deux banques, une mutuelle et une mutuelle d’assurances.
Banque Populaire et Bretagne – Crédit Mutuel représentent les établissements bancaires, tandis que La solidarité mutualiste et Skippers Macif représentent le monde de l’assurance.

Ces sponsors sont des habitués des courses à la voile de cette catégorie. La Macif, à travers son projet Skipper Macif, participe aux courses de classe Figaro mais pousse le sponsoring vers les catégories supérieures, comme le montre son engagement prévu pour le prochain Vendée Globe et une préparation d’un 60 pieds. De son côté la Solidarité Mutualiste était également présente pour l’édition 2011 de la Solitaire du Figaro (abandon sur blessure de Damien Guillou) et poursuit ses engagements en classe Figaro.

Vecteur d’image pour le groupe AG2R – La Mondiale, le sponsoring voile l’est également pour différentes marques, malgré la réduction de certains budgets. Ainsi, Groupama a annoncé reconsidérer son partenariat avec Franck Cammas, actuellement engagé dans la coûteuse mais prestigieuse Volvo Ocean Race. De son côté, Generali a entrepris de relancer la Solo Méditerranée, course en solitaire, en juin dernier et prépare d’ores et déjà une nouvelle édition pour 2013.

Crédit Photo : Alexis Courcoux