AG2R La Mondiale, ensemble pour la Transat

La première institution de prévoyance française poursuit sa mue dans sa représentation. Après l’équipe cycliste, c’est au tour de la compétition nautique d’être baptisée au nom de l’entité née de la fusion entre AG2R et le groupe La Mondiale.

« En juin dernier, nous avons lancé la marque AG2R La Mondiale accompagnée de la nouvelle identité visuelle du Groupe. Nos coureurs cyclistes ont arboré avec succès nos nouvelles couleurs, brun terre et bleu ciel, ainsi que notre nouveau logo pendant le Tour de France 2009. Pour que la cohérence soit totale, il était essentiel que la Transat porte
désormais le nom du Groupe AG2R La Mondiale » soulignait Yvon Breton, directeur général délégué du Groupe lors d’une présentation à la presse organisée le 4 décembre.

La nouvelle identité visuelle dévoilée et adoptée en juin dernier, est déclinable sur tous les supports, et bien évidemment pour les évènements majeurs de communication tel que la Transat.

La communication autour de l’évènement est prévue à grande échelle. S’inspirant des différents pavillons utilisés dans l’alphabet nautique, AG2R La Mondiale décline « ses huit couleurs vives du style graphique institutionnel » pour les pavillons. Cette armada graphique sera présent sur tous les supports de communication, et ils sont nombreux ! campagne de promotion de la course, site Internet, stand salon nautique, village départ à Concarneau et d’arrivée à Saint-Barthélemy, marquages course, plaquette et campagne d’affichage notamment.

Pour la course, les concurrents de la Transat AG2R La Mondiale partiront de Concarneau le 18 avril 2010. L’arrivée sera jugée à St Barthélémy.