Transat Jacques Vabre : Les assureurs bien placés après trois jours

Après trois jours de course, certains assureurs au départ de la Transat Jacques Vabre sont bien placés. D’autres sont un plus à la peine. Mais la route est encore longue avant Itajai.

Le mieux placé est Le Conservateur. Yannick Bestaven et Pierre Brasseur mènent la danse en Class40 avec toutefois une petite marge sur leur poursuivant direct V and B à 10,31 milles nautiques selon le classement établi ce mercredi à 12h. Carac Advanced Energies pointe lui à la 6e place du classement à 48,81milles du Conservateur.

Du côté des Imoca, SMA barré par Michel Desjoyeaux et Paul Meilhat, 4e, reste au contact des leaders, à 45,08 milles de Queguiner – Leucémie Espoir en tête de la catégorie. IL faut descendre plus loin dans le classement pour trouver Newrest/Matmut, 11e à 120,04 milles, talonné pas MACSF, 12e à 127,57 milles du premier.

Enfin, chez les Ultime, François Gabart et Pascal Bidégorry sur Macif sont deuxièmes à 37,30 milles de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sur Sodebo Ultim’. A noter que Smacl associé à la French Tech-Rennes Saint Malo a dû abandonner après une collision avec un container ayant endommagé les deux flotteurs du trimaran.