Sponsoring / Voile : Macif se fait doubler par Banque Pop à l’entrée du Pacifique

François Gabart sur Macif est resté pendant près d’une semaine en tête du Vendée Globe mais vient de se faire doubler par Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire. Les deux marins dominent ce Tour du monde et entrent dans le Pacifique.

Macif continue de briller, même à l’autre bout du monde. Actuellement au large de la Tasmanie, au sud de l’Australie, François Gabart, et son bateau aux couleurs de l’assureur mutualiste ont tenu la tête de la course pendant près d’une semaine. Depuis le 11 décembre, le jeune marin (29 ans) était en effet devant Armel Le Cléac’h, sur Banque Populaire mais ce dernier vient de reprendre la tête.

Surtout, les deux marins viennent de franchir la longitude 147 est, c’est à dire qu’ils sont officiellement entrés, ce matin à 11h heure française, dans l’océan Pacifique, dernier océan à parcourir, mais non des moindres, avant la remontée de l’Atlantique qui signera le retour.

Le skipper de Macif n’en est pas là et pour le moment, il s’agit surtout de continuer à prendre les bonnes options. Il a ainsi choisi de partir plus au nord que son concurrent direct, ce qui a rapidement creuser l’écart. C’est en effet la distance au but qui détermine le classement des bateaux.