Partenariat : MMJ et Maif se rapprochent

Mahé Maif Chabot MMJ
Élisabeth Chabot présidente de la MMJ et Dominique Mahé, président de la Maif.

La MMJ et la Maif viennent de signer un partenariat visant à développer des synergies en matière de prévention. Ce rapprochement doit aussi permettre à la mutuelle des métiers de la justice et de la sécurité de distribuer les offres de biens et de personnes de l’enseigne niortaise.

La MMJ et la Maif viennent d’officialiser un partenariat dans le but de développer des actions communes « en matière de prévention et d’actions citoyennes vers les publics prioritaires », indiquent les deux mutuelles d’assurance dans un communiqué. « Ainsi, pourraient s’envisager avec l’expertise de la MMJ, des opérations de prévention locales et communes sur des sites du ministère de la Justice, dans l’environnement territorial ou encore celui de la sécurité privée », peut-on lire ensuite.

Surtout, ce rapprochement va permettre à la mutuelle des métiers de la justice et de la sécurité de diversifier son offre. Membre d’AG Mut. (le pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale) et mutuelle historique des agents de la justice va ainsi pouvoir élargir son périmètre historique (santé, prévoyance, prévention) à l’assurance de biens et des personnes en proposant des produits Maif.

En 2020, la MMJ a enregistré un niveau de cotisation à 66,6M d’euros pour un résultat net négatif à -2,3M d’euros, en raison notamment du « poids de la taxe Covid », de la situation sanitaire et de conditions financières « particulièrement volatiles » selon le rapport SFCR 2020 d’AG2R La Mondiale. La mutuelle d’assurance, aujourd’hui ouverte à tous les agents publics territoriaux et de la sécurité, revendique 120.000 personnes protégées.

Que pensez-vous du sujet ?