Service : Europ Assistance lance Generali Concierge Services

Europ Assistance annonce la création d’une nouvelle entité baptisée Generali Concierge Services (GCS) destinée à développer les services de conciergerie en B to B to C.

Les services sont devenus un enjeu crucial, notamment pour les banques et les assurances, des secteurs caractérisés par une certaine homogénéisation des produits. Dans ce contexte, Europ Assistance a décidé de regrouper toutes ses activités de conciergerie au sein d’une même entité baptisée Generali Concierge Services.

« En amont du lancement de Generali Concierge Services, nous avons beaucoup investi dans les nouvelles technologies, que ce soit dans le machine learning, les chatbots ou encore le big data », détaille Yann Emilian, CEO de Generali Concierge Services. L’ambition est donc de proposer des services de conciergerie à des acteurs aussi variés que les banques, les constructeurs automobiles ou les assureurs. Sans dévoiler de chiffres, Yann Emilian assure que depuis la mise en œuvre opérationnelle de Generali Concierge Services, de nombreux partenariats ont été signés, notamment dans le secteur bancaire à travers des services adossés à des cartes de paiement. Proposé en marque blanche, le dispositif offre un service joignable 24h/24 et 7j/7.

Une approche comportementale du client

« La banque est l’un des marchés les plus matures sur ce sujet », souligne le CEO de GCS. « Elles ont une très bonne connaissance transactionnelle de leurs clients. Ce que nous leur apportons, c’est une connaissance comportementale de la clientèle. A travers notre plateforme CRM, nous enrichissons les profils des clients ce qui permet de mieux cibler les communications. Nous avons ainsi un très bon taux d’usage », certifie Yann Emilian.

Regrouper les activités de conciergerie sous la bannière Generali n’est pas anodin. « Avoir le nom de Generali nous apporte une crédibilité supplémentaire lors des appels d’offres ou des négociations », poursuit Yann Emilian. Des discussions sont également en cours avec des assureurs. Generali évidemment, mais aussi d’autres acteurs de la place. « La conciergerie offre la possibilité d’augmenter la fréquence de contacts entre un assureur et son client », conclut Yann Emilian. Déployé en Europe, GCS prévoit de proposer ses services en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique Latine dans les prochains mois.